Recouvrement de créances

Recouvrement de créances

Vous avez des créances importantes à recouvrer sur le marché tunisien, sur une entreprise privée ou sur un acteur du marché. Vous avez besoin d’avis en la matière, d’un service haut de gamme, de démarches entièrement personnalisées.
C’est pour répondre à vos besoins que nous conduisons le recouvrement de créances, d’un montant à partir de 100.000 euros dans un environnement économique et juridique complexe.

Vous êtes

Une entreprise étrangère, une banque, un fond d’investissement, une société offshore, et vous recherchez un service de recouvrement sur mesure de créances en Tunisie.

Vos objectifs

– Gérer un dossier de recouvrement difficile
– Obtenir des informations approfondies sur des partenaires afin d’éviter un impayé

Vos besoins

– Monter un dossier complet
– Externaliser le recouvrement de vos créances
– Evaluer la solvabilité de votre débiteur
– Connaître les usages et la législation en vigueur dans le pays de votre débiteur
– Déterminer la meilleure stratégie de recouvrement, amiable ou judiciaire.

Notre réponse

Nous vous offrons un service de recouvrement qui prend en charge tout dossier de recouvrement important et vous fait bénéficier de l’expérience d’analyste en risque, de procédure judiciaire accélérée et d’un suivi permanent sur le terrain pour encourager au remboursement.

  • Un diagnostic rapide sur la solvabilité du débiteur et les possibilités de remboursement.
  • Une recherche d’informations financières et juridiques,
  • La localisation des actifs appartenant au débiteur en Tunisie
  • Une assistance dans le choix de la stratégie de recouvrement
  • Un conseil pendant toute la durée de la procédure
  • Un suivi de l’évolution des procédures jusqu’au recouvrement devant le tribunal

 

Étude de cas  : Collaboration avec Inkasso sur les dossiers

Nous sommes régulièrement sollicités pour un avis ou une demande d’entraide dans le cadre de recouvrement de créance. Une entreprise allemande nous demande de l’aider dans un dossier. Un citoyen tunisien en Allemagne a signé devant notaire un contrat d’achat de 3 millions d’euros. Ce contrat n’a jamais été honoré pour sa part. Ensuite le dossier nous ait transmis pour une suite judiciaire devant les tribunaux. Notre travail consistera à dresser une méthodologie d’approche et une stratégie pour avancer. Nous avons dressé la liste de tous c’est bien et de c’est plus proche membre de la famille. S’en suit la déposition de c’est avoir au tribunal et ça condamnation qui na rien changé dans la liste des biens a recouvré qui ont changé de nom. Nous avons pu récupérer une grosse somme d’argent au final.